La médiathèque recycle & Exposition Christian Voltz

Retour sur... La médiathèque recycle & Exposition Christian Voltz

👉 La médiathèque accueille l’exposition « Les Petites Personnes » du 25 Mars au 13 Avril où 14 œuvres de l’artiste Christian Voltz seront présentées. Plusieurs ateliers seront également au rendez-vous, pour les petits comme pour les grands !

expo 1

👨‍👧 Pour l'occasion, les bibliothécaires ont eu le plaisir d'accueillir hier, des classes de maternelles et de primaires afin de leur faire découvrir de manière ludique les œuvres de Christian Voltz.

📸 Retour en images sur ce moment d'échange qui a permis aux enfants de dévoiler leur esprit créatif.

voltz 1voltz 2voltz 3voltz 4voltz 5

___________________________________________________

👉 L’ atelier Bricoles, récup et p’tits boulons, de samedi 9 avril, animé par Christophe, Patrick et Jean-Marie de l’association Les Mains d’Jardin, a suscité chez nos petits artistes un élan de créativité digne des œuvres de Christian Voltz.

voltzz 1voltzz 2voltzz 3voltzz 4

___________________________________________________

🌱 Le samedi 9 avril, adultes et enfants ont été invités à réfléchir sur la démesure de la consommation, les déchets et la réinscription du monde dans les cycles de la nature. Les débats se sont accompagnés d’une activité de création en argile, ouvrant sur la sensation, le maniement de la matière naturelle et l’imagination.

Philosophe en herbe et petites âmes d’artistes ont été les bienvenus !

👉 Atelier animé par l’association Philosphères.

argile 1

argile 2

argile 3argile 4argile 5argile 6

___________________________________________________

💭 Accompagné d’une poubelle aux trésors, de déchets bientôt imaginés comme des ressources, de cartes « lieux de transformation », de défis à relever, l’atelier « Je ne suis pas un déchet » animé par Cap Sciences, du mercredi 13 avril, a initié les enfants au recyclage et leur a permis d’imaginer une deuxième vie pour les déchets.

cap 1cap 2

___________________________________________________

👉 Ce mercredi, l’autrice-illustratrice Nina Bruno a animé deux ateliers auprès d’enfants de 3 à 10 ans sur le thème de la pollution marine.

👨‍👩‍👧‍👦 Ces ateliers ludiques et créatifs ont permis de sensibiliser petits et grands aux dégâts causés par les déchets marins.

pollu 1pollu 2pollu 3