La médiathèque se met au vert

Retour sur... La médiathèque se met au vert

🎨 L'exposition de l'œuvre "L'arbre" de Christelle Gimeno

🌳 « Mon œuvre s’oriente vers un hymne à la nature et son élément principal, l’arbre. Il nous représente, puisant ses racines dans le sol pour s’ériger vers le ciel. La couleur matérialise tout cela et capte la lumière, élément essentiel de mes tableaux ».

👉 Elle est exposée du 05 mai jusqu'au 02 juin 2022, aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

arbre

_________________________________________________________________

🎭 Le samedi 21 mai, petits et grands ont fait la connaissance de Châtaigne « Elfe des bois clownette » farfelue dont l’univers est parsemé d’humour et de chansons. Son amour pour son arbre, la forêt et ses habitants est immense. Avec entrain, elle a accompagné Panachou le petit renard et Wilson le petit hérisson dans leur voyage en quête de liberté. De jour, de nuit, sous le soleil et même en plein orage, nos amis ont fait un inoubliable voyage. La chouette bc-bg, l’écureuil intrépide, la chenille délurée, le lapin “so british”... ont fait rire et chanter notre public tout au long de leur périple.

➡️ Spectacle « Forêt merveilles » par la Cie L’Envolée Belle https://www.envoleebelle.fr/

spectacle 1

spectacle 2

_________________________________________________________________

☀️ Plein soleil sur la journée organisée ce samedi 11 juin dans le jardin de la médiathèque. Bravo à Christophe et Patrick de l’association « Les mains d’jardins » pour leur superbe atelier hôtel à insectes ! L’atelier ecoprint animé par Pauline Lairat a permis aux participants de repartir avec de très belles réalisations.

👏 Un très grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet événement dont notamment les « troqueurs » de plantes et d’outils !

jardin1jardin 2jardin 3jardin 4jardin 5jardin 6jardin 7jardin 8jardin 9

_________________________________________________________________

👉 Ce samedi 2 juillet 2022 a eu lieu le dernier événement de "La médiathèque se met au vert !" avec l'animation "Ptit's déj et jeux au jardin".

☀️ Histoires, jeux et petit goûter ont rythmé cette belle matinée de juillet avec un petit air de vacances en compagnie de Nathalie.

nathalienathalie 1