Livre&vous 5

L'arrachée belle de Lou Darsan

📚 Roman surprenant, déroutant.

On accroche ou pas du tout.

C’est l’histoire d’une femme qui quitte tout du jour au lendemain, une fuite pour ne pas sombrer et part dans une errance en quête d’identité . De sa vie de nomade, l’auteur nous donne peu d’informations sur les paysages parcourus, les rencontres.

Une Ă©criture qui joue avec les mots, les longueurs de phrases qui embarquent le lecteur ou pas.

Pas toujours simple à suivre mais j’ai bien aimé.

Auteur(s) Darsan, Lou (Auteur)
Titre(s) L'arrachée belle [Texte imprimé] / Lou Darsan.
Editeur(s) Lille : La Contre Allée, cop. 2020.
Résumé Pour mettre un terme à sa relation de couple appauvrie par une incompréhension croissante, une femme abandonne du jour au lendemain tout ce qui faisait son identité sociale. Obéissant à sa pulsion, elle prend le chemin de l'errance, en voiture, en auto-stop ou à pied. Ainsi s'amorce un voyage vers la réalisation de soi, empruntant la voie du nomadisme.
Notes Livre&vous 2021 : Roman surprenant, déroutant. On accroche ou pas du tout. C’est l’histoire d’une femme qui quitte tout du jour au lendemain, une fuite pour ne pas sombrer et part dans une errance en quête d’identité.De sa vie de nomade, l’auteur nous donne peu d’informations sur les paysages parcourus, les rencontres. C’est surtout une description des sensations, obsessions, angoisses, cauchemars qui habitent le personnage. Une écriture qui joue avec les mots, les longueurs de phrases qui embarquent le lecteur ou pas. Pas toujours simple à suivre mais j’ai bien aimé.
Sujet(s) Roman français
Indice(s) 840