[Exposition & Animations]

Bienvenue à l'école des sorciers

Une exposition magique de votre Médiathèque

Du 02 novembre 2022 au 28 janvier 2023, la médiathèque propose une exposition intitulée « A l’école des sorciers ». Fruit de 9 mois de travail de la part de l’équipe de la médiathèque, cette exposition se veut participative. Les bibliothécaires ont entièrement réalisé la scénographie et les textes qui l’accompagnent. L’équipe a aussi sollicité les compétences de ses collègues des services Culture et Technique de la commune. Elle a fait appel à des collègues de tous les services et à certains d’entre vous pour le prêt d’objets et de mobilier. Certains d’entre eux ont également mis la main pâte !

site harry potter

| Mercredi 02 novembre 2022 de 17H à 20H |

Vernissage de l'exposition "À l'école des sorciers"

> 17H : Inauguration

> 17H30 : Goûter, close-up et spectacle par un magicien du Cercle Magique Aquitain

> De 17H à 20H : Présence de la graphiste Stéphanie Fouquet Dupouy, qui réalisera des impressions sur des tote-bags

N'hésitez pas à venir costumés ou avec un accessoire de magie !

| Les samedi 05 novembre & 10 décembre 2022  |

" Au creux de mes oreilles" Spécial Sorciers et Magiciens en compagnie de Sandrine

Laissez les histoires se glisser tranquillement dans le creux de vos petites oreilles et profitez de la magie de cet instant précieux.

> 10H00 - 10H30 : pour les 3 - 5 ans / durée 30 minutes

> 11H00 - 11H30 : pour les 6 - 10 ans / durée 30 minutes

Gratuit - Sur réservation

| Samedi 12 novembre 2022 de 10H30 à 12H00 |

" L'apprenti magicien"en compagnie de Serge Arial du Cercle Magique Aquitain

Découvrez les règles de magie et quelques tours que vous pourrez refaire à la maison pour épater votre famille et vos amis.

Gratuit - Sur réservation - de 8 à 12 ans

| Samedi 19 novembre 2022 de 15H00 à 16H00 |

" La quête de la baguette étoilée" : une enquête dans l'univers de Harry Potter

En compagnie de David Abadie alias Patate des ténèbres, venez participer au nouveau défi des Maisons d'Hogwart : La quête de la baguette étoilée, ayant jadis appartenue au sorcier Lizmerus Kwibbil !

Disparue depuis des siècles, elle commanderait aux étoiles, et donnera un grand prestige la maison parvenant à la retrouver !

Gratuit - Sur réservation - à partir de 12 ans

| Samedi 3 décembre 2022 de 14H30 à 16H30 |

" Linogravure à encadrer" : un atelier dans l'univers de Harry Potter

En compagnie de la graphiste Stéphanie Fouquet Dupouy, venez découvrir la technique de la linogravure pour reproduire et imprimer sur papier un motif issu de l'univers magique de Harry Potter.

Gratuit - Sur réservation - parents/enfants à partir de 7 ans

| Samedi 10 décembre 2022 de 14H30 à 16H00 |

" Tous les secrets des plantes magiques"

En compagnie de Martine et Armelle, partez à la découverte des plantes magiques à travers leur histoire, leurs vertus et propriétés

Gratuit - Sur réservation - adultes et adolescents

Attention : Il est uniquement possible de réserver au plus tôt 1 mois avant le début de l'animation. Ainsi, les animations qui ont lieu en décembre ne seront réservables qu'en novembre.

Réservation sur place, par téléphone au 05.57.43.67.39 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.