En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Livre&vous 2021 - 3

On ne touche pas de Ketty Rouf

📚 Joséphine, jeune trentenaire, professeur de philosophie dans un collège difficile, est en souffrance dans son travail,

en conflit avec son corps, mal dans la vie en général.

Elle trouve un exutoire dans un cours d’effeuillage, comme d’autre dans la danse ou le sport.

Le hasard l’amène à se produire en public dans une boite de strip-tease, à l’abri d’un masque et d’une perruque.

Elle découvre le monde de la nuit, le désir de plaire, mais aussi tous les autres désirs, des hommes et des femmes qu’elle rencontre.

Personnage attachant, style très agréable, on est pris par l’histoire.

Je recommande.

📚 Joséphine, la narratrice est professeur de philo dans un lycée à Drancy. Mal dans son corps, un jour elle décide de passer la porte d’un club de strip tease et une double vie commence ; Elle sera prof le jour et stripteaseuse la nuit.

Un livre captivant, sensuel, bouleversant qui ne laisse pas indifférent.

Une écriture qui nous emporte.

J’ai beaucoup aimé.

 

Auteur(s) Rouf, Ketty (Auteur)
Titre(s) On ne touche pas [Texte imprimé] : roman / Ketty Rouf.
Editeur(s) Paris : Albin Michel, DL 2020.
Résumé Le jour, Joséphine enseigne la philosophie dans un lycée à Drancy. La nuit, elle est stripteaseuse pour échapper à ce quotidien morne. Elle découvre le glamour, le désir et le pouvoir exercé sur les hommes. Mais sa vie bascule lorsque l'un de ses élèves entre dans l'établissement et la reconnaît.
Notes Livre&vous 2021 : Joséphine, jeune trentenaire, professeur de philosophie dans un collège difficile, est en souffrance dans son travail, en conflit avec son corps, mal dans la vie en général. Elle trouve un exutoire dans un cours d’effeuillage, comme d’autre dans la danse ou le sport. Le hasard l’amène à se produire en public dans une boite de strip-tease, à l’abri d’un masque et d’une perruque. Elle découvre le monde de la nuit, le désir de plaire, mais aussi tous les autres désirs, des hommes et des femmes qu’elle rencontre. Personnage attachant, style très agréable, on est pris par l’histoire. Je recommande. - Livre&vous 2021 : Joséphine, la narratrice est professeur de philo dans un lycée à Drancy. Mal dans son corps, un jour elle décide de passer la porte d’un club de strip tease et une double vie commence ; Elle sera prof le jour et stripteaseuse la nuit. Un livre captivant, sensuel, bouleversant qui ne laisse pas indifférent. Une écriture qui nous emporte. J’ai beaucoup aimé.
Sujet(s) Roman français
Indice(s) 840
Plus d'informations